dimanche 15 juillet 2007

panna cotta légère

Même le verre ne réiste pas à ce dessert.


J'ai trouvé sur un blog la recette de la panna cotta. J'ai testé et ce fut très bon...mais un hic: la crème fraiche!!! Alors j'ai décidé de la remplacer par du fromage blanc.

Voici ma recette:

Pour 4

250ml de lait

2cs de fromage blanc

50g de sucre

2 feuilles de gélatine



Pour aromatiser j'ai mis de la myrtille dans un verre et j'ai coulé la préparation. Vous pouvez aromatiser à ce que vous voulez et accopagner de fruits frais ou de compote.



Plonger les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole faire chauffer le lait, le sucre.

Quand le mélange est très chaud, stopper et plonger la gélatine. Bien remuer.

Incorporer le fromage blanc et battre fort.

Couler dans des verres ou des ramequins et placer au frigo au moins deux heures.

Voici une panna cotta nature sevie avec une compotine brugnon pêche.

Aucun commentaire: