samedi 31 mai 2008

mini cheese cake au citron absolument parfait

Depuis quelques temps, je m'accorde à travailler le cheese cake. C'est un gateau qui se mange frais et qui est très onctueux. Après plusieurs essais, je vous livre le plus réussi.

Voici la recette que je préfère!

Pour deux mini cheesecakes (faits dans un godet pour boire le thé au jasmin).
> 1 cs de brousse de brebis
> 1 kiri
> 2cc de sucre
> 2cc de jus de citron
> 1/2 oeuf
> 2cc de lémon curd


> 3 petits beurres (mais c'est meilleur avec des spéculoos)
> 1 cc de margarine.
Mélangez les fromages avec le sucre et le citron.
Battez l'oeuf en omelette, puis émlangez-le à la préparation au fromage.
Ensuite vous pouvez ajouter le lemon curd au fromage (comme j'ai fait sur les photos) ou bien le réserver pour le servir en coulis dessus (ce qui sera bien meilleur).
Beurrez vos godets et versez-y la préparation. Au four 5mn à 150 degrès.
Pendant ce temps broyez les gateaux et faites-en un "beurre" avec la margarine.
A la sortie du four étalez cette pâte sur vos fromages, tassez un peu avec une fourchette et replacez au four 25 mn à 100 degrès.
Laissez refroidir puis placer au frigo 3 h au moins avant de servir.
Au moment de servir démoulez sur une soucoupe et présenter avec le lemon curd en coulis.


Se prépare la veille sans problème!