samedi 20 octobre 2007

Sauce moutarde à utiliser sans modération

Vous révez d'une petite sauce goûteuse sans crème fraiche, sans matière grasse???
La voilà! L'alliée de tous ceux qui se surveillent et pour les autres aussi d'ailleurs!

Cette recette, (qui vient tout droit d'un proooo, mais pas de la cuisine!)) me laissait bien septique...et puis j'ai testé et j'ai été bluffée!

Une texture très crémeuse, du goût...vraiment à s'y méprendre, et ...sans matière grasse!!!


SAUCE MOUTARDE pour 4 personnes:

>2 jaunes d'oeuf
> une cs de moutarde à l'ancienne (si on aime)
> 2 gousses d'ail
> 150g de fromage blanc à 20%
> sel, poivre, 2cs d'eau.

Dans une casserole, déposez le jaune, la moutarde, l'ail, l'eau, le sel et le poivre. Mélangez au fouet. Déposez sur le feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ébullition. Hors du feu ajoutez le fromage blanc.

Remettre à feu très doux et peu de temps pour réchauffer la sauce.


Moi j'ai choisi un poisson blanc cuit au court bouillon et des carottes vichy pour tester cette sauce. C'était vraiment très gouteux...je vous conseille d'essayer.


Accompagnements possibles: pommes de terre vapeur, poireaux, viande blanche, haricots verts, courgettes vapeur et bien sur pour ceux qui veulent vraiment se faire plaisir: une andouillette grillée ou bien des frites.

2 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

ta sauce me plaît beaucoup ! Bises

nanoo a dit…

cette sauce est un vrai délice !! mon fils et mon mari qui n'aiment pas spécialement la moutarde se sont régalés!!