mercredi 3 octobre 2007

courgettes encore, oui mais en pancake!

Voici une recette directement inspiré du blog Miamourdises. J'ai testé la recette des blinis aux courgettes de ce formidable blog...et je dois dire que c'était très bon.


Comme à mon habitude, j'ai revisité cette recette pour la rendre un peu plus légère.



COURGETTES EN PANCAKE A LA SAUCE SESAME -FROMAGE




Pour 2
6, 8 pancakes

une courgette
20g de farine

20G de maïzéna

un oeuf
5cl de lait

une gousse d'ail

1cc de sésame grillé

un kiri

un carré frais

une goutte de lait.

  1. Rapez ou coupez finement la courgette avec l'ail (gardez la peau)
  2. Dans une jatte, mélangez farine, maïzéna, oeuf, et les 5cl de lait.
  3. Salez, poivrez.
  4. Mélangez les légumes à la préparation.
  5. Dans une poele, faites cuire une petite dose de pate des deux cotés, puis déposez le pancake sur une tole habillée de papier sulfurisé.
  6. Répétez l'opération jusqu'à épuisement (pas de vous...mais de la pate!)
  7. Enfournez 10mn à 180 degrès.
  8. Pendant ce temps, dans un ramequin, déposez les fromages, écrasez-les pour les mélanger. Passer 5 secondes au micro-ondes et mélangez soigneusement.
  9. Ajoutez le sésame à la sauce.
  10. Dégustez!!!!

Vous pouvez également remplacer les fromages par de la ricotta ou bien du chèvre frais.
Ces pancakes se dégustent aussi avec la crème de saumon ou des rillettes de thon et même un coulis de tomates épicé.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je crois que je vais m'y atteler dès ce soir pour préparer un bon petit repas à ALEX mais chut, je vais lui dire que c'est moi qui est eu l'idée toute seule.....hi hi

Anonyme a dit…

Ahhh super recette, je l'ai testé hier sur mon chéri avec ta crème de saumon et c'était fabuleux!!!
Merci bcp pour ton super blog qui nous donne de supers recettes et conseils!!
ade