lundi 22 octobre 2007

100% FEIGNASSE

Aujourd'hui une recette rapide (comme souvent) que l'on peut qualifier de "100% feignasse".
En ce midi j'ouvre mon frigo et que vois-je????
> du blanc de poulet
> des pommes de terre cuites
> un reste de chou fleur

J'aurais pu faire une vinaigrette et hop...tout dans le saladier mais boooof ca ne donne pas très envie.

J'aurais pu faire une purée mais....non pas envie non plus.

Une chose est sûre: je veux ne pas passer deux heures à cuisiner, mais je veux quand même manger quelque chose qui fait plaisir et sans matière grasse.

voici ce que je me suis concocté:

Pomme de terre en crème de chou-fleur au curry.


Je fais réchauffer le chou fleur au micro ondes (2mn).

Je coupe les pommes de terres pendant ce temps.

Puis je les enfourne au micro ondes (2mn).

Je récupère le chou que j'écrase à la fourchette. Je lui ajoute une cc de curry, quatre cc de fromage blanc.

Ca sonne! Je récupère mon assiette de pomme de terre (et poulet d'ailleurs). Je mets ma crème de chou - fleur au curry et AAAAAAAAAAAA TAAAAAAAAAAAAAAABLEEEE!

C'est pas feignasse ca comme cuisine??? hein???? Le tout en 4mn plus une pour vous asseoir!

Encore une fois, preuve en est: on peut bien manger, cuisiner, même si on n'a pa le temps.


ASTUCE CUISSON DE POMME DE TERRE:
un sac plastique dans lequel vous mettez les pommes de terres, bien fermé. 10mn au micro-ondes. c'est prêt!


Une autre recette feignasse pour l'apéro: Les rillettes de thon (2mn avec l'ouverture de la boîte!) Vous pouvez cliquer sur la recette pour la voir ou pour l'avoir!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je te propose un troc, tu viens manger mes coupes de pêches chez moi, et moi je viens manger ton assiette au curry chez toi ! ça marche ?

Anonyme a dit…

très bonne idée et très equilibrée en plus ! bravo !

Anonyme a dit…

Moi, j'ai fait un truc de feignasse: j'ai séché l'aquagym (sans jeu de mot), j'ai enfilé un bon polaire et un caleçon version TOC² et j'ai allumé "les merveilles sont chez moi"... En 4 minutes chrono, j'étais bénèze mèmère!!! Même pas un petit rhumatisme de hanche ou de poignet! le panard quoi!
bizzzzzzzzzzz A demain Christin, la vraie!

Anonyme a dit…

Alors "Christin", on fait ça vite fait (sans jeu de mot) ???!!!
Et on voit le résultat ...
Marcel

Marmitedecathy a dit…

très très bonne idée, j'adore les recettes de feignasse