dimanche 14 octobre 2007

galettes de petit déjeuner appelées PAIN dans d'autres circonstances


C'est un peu long comme titre, mais j'ai pas pu faire plus court!!!

QUE JE VOUS RACONTE!!!!!

Une très bonne idée me prend ce soir là: préparer des petits pains pour le petit déjeuner du week-end, de quoi me donner du courage pour préparer et corriger les cahiers de mes élèves.

J'y réfléchis...les idées fusent...et je m'arrete sur une recette plutot originale.

LA VOICI:


Pour 6 pains:
> 240 ml d'eau chaude
>10ml de fleur d'oranger
> 2 poignées de raisins secs
> 400g de farine blanche
> une touche de sel et de miel
> 2 sachets de levure.


Je prépare l'eau et la fleur doranger, je les chauffe, j'y plonge les raisins et le miel. 20Mn.
Je prépare la farine et le sel.
Je plonge la levure dans l'eau au raisins, puis je mélange le tout. Et vas-y que je pétris de bon coeur...

Je forme mes pains, jeles dépose sur une plaque. Je fais chauffer mon four à 40 degrès puis je l'éteins et j'y enfourne la plaque.

Mes pains commencent à lever...un vrai bonheur!

Pendant ce temps (45mn), je regarde la télé....et je m'endors....puis je vais me coucher.

Le lendemain, j'ouvre le four et je découvre...disons....des galettes extra-plates et bien étalées. Résignée à manger du pain frais ce matin là...je décide d'allumer le four: préchauffage à 240 avec un bol d'eau et cuisson à 210, 20mn. Ca sent bon....mais voilà mon pain cuit en galette!!!!


Bon , on peut tout de même les ouvrir en deux...elles étaient très bonnes et la fleur d'oranger ressort bien avec les raisins....EXCELLENT!!!!!


Alors je vous conseille de les cuire après levage si vous voulez du vrai pain, ou de faire comme moi si vous préférez les galettes!!!!!)

Aucun commentaire: