mercredi 24 octobre 2007

muffin d'automne


Vous prendrez bien une petite douceur????
Voici un muffin moelleux aux fruits secs.

>250 g de fruits secs (j'ai mis raisins, abricots, pruneaux fumés)
>80g de beurre
> 250 g de farine
> 150ml de lait
> 2 oeufs
> un paquet de levure
> fleur d'oranger.


La veille coupez les fruits secs dans un bol. Faites bouillir de l'eau et couvrez-en les fruits. Ajoutez deux cs de fleur d'oranger.

Le lendemain, égouttez les fruits. Préparez votre pate. Mélangez pate et fruits et enfournez 20mn à 180 degrès.

Voilà tout!

Bonne dégustation !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Goûté pour vous amis blogers, et fait par Alice en personne!!!
Vous verrez bien, peut-être que mon copain Marcel vous en dira plus..., lui aussi a testé pour vous.
Alors la ville ne t'a pas épuisée au point de t'empêcher de bloger encore un peu...
bizzzzzzzzz, la Christin préférée.
Au fait, fais gaffe à la mouette, avis de tempête annoncé aux trois seignol!

Anonyme a dit…

Je confirme, il(s) étai(en)t très bon(s) et très apprécié(s) à l'heure du café.
Je m'étais absenté quelques jours pour une livraison au Portugal. Je suis revenu avec le camion garni de fruits et légumes ; non, certes, ils sont tous transgéniques. Mais bon, avec un petit autocollant "certifié 100% bio", la ménagère française n'y verra rien ! Si vous êtes intéressé, les kiwis sont à 1€ le kg !!!
Et alors ? alors ? alors ? cet avis de tempête était-il justifié ???
Sans contrefaçon, Marcel.

Les merveilles sont chez moi !!! a dit…

Merci Mon cher Marcel!!! C'était bien le Portugal???? Les kiwis sont vraiment certifiés bio...sans aucun soucis. Je t'en ramène????? Il pourront être livrés le mardi, veille de la reprise.
Mille bises pour ces vacances.

Anonyme a dit…

BRAVO!!! tes muffins sont trop "MIMI" et appétissants.
je les ferais certainement....mon épousail aime beaucoup les muffins pour son p'tit déj!!!
merci, A+++ JO (belles passions )

Anonyme a dit…

ils sont tout mimi tes muffins!!!!

Anonyme a dit…

t'as effacé le "s" à "intéresséS", je le sais, tu te venges avec de petits moyens, voire faibles moyens ...
Nous, routiers, nous n'avons pas de vacances tous les 1,5 mois !!!

Les merveilles sont chez moi !!! a dit…

Marcel, dis moi....que fais-tu cette semaine???? Tu travailles peut-être???????????