lundi 3 septembre 2007

Douceur de rentrée

Et voilà! la rentrée c'est fait...demain aux enfants!!!
Pour tremper au café je vous propose LE croquant aux amandes...de Christophe Felder.
Enfin j'adapte...je mets moins de sucre.
Voici ma version:

Pour deux croquants:

3 oeufs
8g de canelle
200g de sucre
250g d'amandes légèrement concassées
250g de farine

Battre les oeufs avec le sucre pendant 20mn (et oui ca fait le bras!!!).
Ajouter la canelle et battre encore.
Ajouter amandes et farine et battre.
La pâte doit etre bien dure.
Sur une tôle faire 2 pains de 4cm de large et bien les séparer car sinon les croquants se collent.
Au four à 200 degrès 30mn pas moins.

Recette d'après: PUMPERNICKEL de Christophe Felder (Les gateaux de l'Avent de Christophe.) Je vous le recommande!!!! très beau livre et des recettes...à toooooomber!

Aucun commentaire: