dimanche 16 novembre 2008

MACARON's SAGA: épisode 1

Pour mon anniversaire, quelques charmantes collègues (et un peu plus que ça d'ailleurs), m'ont offert, un stage MACARON à Brive chez feu le salon de thé Marco Polo.

Ce salon a définitivement fermé ses portes privant tous les corréziens des fabuleux macarons de Jean-Paul Naboulet.... quel désastre!



et bien ça c'est ce que vous croyez!!!

Jean-Paul a d'autres projets en tête...il va innonder la gsm pro' (type magasin surgelé d'alimentation) de ces adorables petits chou de macaronsssssss!!!!

Pour les fêtes c'est garanti...bon courage à toute la famille!!!!

Donc pendant ces vacances de toussaint je suis allée chez son ancien"chez lui" au salon de thé, assister à une journée entière consacrée au macaron!


AAAAAAAAAAAAAH !
Rien qu'en y repensant, un vrai délice! la journée et les macarons!!!!


Fabrication des coques avec toute sa vraie recette de MAITRE...qu'il m'a gracieusement donnée et que je ne révèlerai à personne!

N'insistez pas!
Je peux vous en faire...mais vous n'aurez pas la recette.

Puis fabrication des ganaches, beurres et autres garnitures (qui tuuuuuuent!!!).
Montage des produits et puis livraison (dans le ventre et chez les "commendeurs"!!)
Voici quelques photos du macaron dans toute sa splendeur!!!!
Ps: tous les macarons sont des macarons "Jean-Paul"crus ou cuits!





Dans la semaine, la suite de la saga avec la fabrication des coques!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A suivre donc ?
Je reviiiendrai lire la suite c'est sur ! Quand sa parle de macaron moi s'a m'intersser :)
bizzz

Anonyme a dit…

Et beh ils font bien envie ces macarons là. Pour la recette dommage, j'aurais aimé l'avoir, mais je me régale avec les yeux. Et pour le goût, je vais me contenter de ceux qui attendent sagement chez moi (plus pour longtemps!) http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/11/16/11387136.html

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

j'ai envie soudainement de me mettre aux fourneaux pour en faire , ça fait longtemps

Anonyme a dit…

mmmiammmm!!!
tout ça m'a l'air déliciousss....
Quel dommage de rater ça!
gros bisous.
Hakima