samedi 19 avril 2008

la pizza anti-ligne parfaite!

Pizza, pizzetta, piz', on trouve une multitude de petits mots pour nommer une recette: de la pâte à pain surmontée d'aliments.
En France, on l'aime bien garnie, avec surtout du fromage. On l'achète surgelée, au rayon frais, au camion, à la hutte ou au restaurant...
En Italie toutes celles que j'ai vues et goûtées sont automatiquement en pâte épaisse surmontée de 3 aliments maxi: en général une sauce et deux ingrédients...et le fromage n'y est pas toujours! On la consomme au restaurant bien sûr, mais on peut aussi l'acheter dans un commerce qui ne vend que des pizzas (genre une boulangerie de pizza...voyez?). On l'achète au poids et ça ne coûte pas bien cher.
Inutile de préciser qu'elles sont délicieuses! Je me rappelle d'une pizza aux poivrons lors de mon voyage à Rome il y a quelqes temps déjà....fabuleuse!!!


Voici celle que je vous propose ce soir: LA PIZZA ANTI-LIGNE PARFAITE
Lire: la pizza "anti-ligne parfaite", ou la pizza "anti-ligne" parfaite!

Dans la besace il faut:
Pour la pâte: 100g de farine blanche, 10g de levain, une pincée de sel, un poignée de farine de sarrasin, 3cs de semoule fine, un petit verre d'eau tiède et 3 cs d'huile d'olive.
Faites tourner votre map, ou bien faites-la à la main et laissez pousser une heure.

Etalez-la puis dans l'ordre, étalez (par petites doses), de la moutarde 2cc, de l'oignon à la tomate 2cs, parsemez de graines de sésame, une lichette de crème (1CC), du jambon (2tranches), des rondelles de pomme-de-terre vapeur (1) (c'est le côté santé...lollll), et allez-y franco avec de la mozzarella!

Au four 240 degrès, 10mn et voila!

1 commentaire:

cchhhhhuuuuuuutttt baaaaaaastaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! a dit…

avec un petit jus de myrtilles sur la pizza aux poivrons......je ramperais jusqu'à rome......nostalgie quand tu nous tiens.......