samedi 16 août 2008

Une recette, plusieurs versions: le gâteau vraiment rapide et inrattable!

Voici une recette très facile, utilisable par tous ...à n'importe quel âge, qu'on soit cuisinier ou pas!

Recette de base:
> un yaourt nature
> un pot de sucre
> deux ou trois pots de farine (selon le moule)
> un oeuf par pot de farine
> un paquet de levure
> 3cs de margarine
>une cc d'huile

Mélanger tous les ingrédients.
Au four dans un moule à cake beurré, 180 degrès 30mn ou 40-45mn avec des fruits.
Voilà!

De mon coté...j'ai réalisé ce gâteau avec de la vanille et des graines de tournesol...hummmm,


une autre fois avec des prunes d'ente (c'est la prune à pruneaux)...un régal,


puis, un gâteau marbré...bien bon ma fois! (j'ai utilisé du cacao en poudre...mais on ne sent pas trop le gout du chocolat, à voir avec des carrés de chocolat)

Vous pouvez décliner cette recette à volonté: fruits secs, ananas, poires, myrtilles, framboises et pavot, pépites de chocolat, noisettes, noix etc.

1 commentaire:

Ingrid a dit…

Un jour je te donnerai ma recette de gâteau marbré petit scarabée......