vendredi 4 juin 2010

doux gâteau aux fleurs d'acacia


En voilà une recette originale.
Ici, terre d'acacias, beaucoup de monde aime cuisiner ses fleurs.
Je ne connaissais pas du tout.
Et voilà qu'un ami débarque pour m'accompagner en rando (avec ma classe) et me propose le soir de me faire un gâteau aux fleurs d'acacia....Comment aurais-je pu refuser?????????????

Alors voilà tout!

AU COMMENCEMENT il faut: une belle cueillette de fleurs d'acacia pas trop ouvertes. Cueillez celles qui poussent loin des routes pour éviter toute pollution. Cueillez-les en grappes, secouez-les en soufflant dessus pour enlever toutes les petites bestioles, et placez les grappes directement dans un grand TUP***. Fermez le tout et placez au frais.
Les parfums vont se dégager, c'est vraiment très subtil comme odeur...j'adoore!
.
EN CUISINE
la recette de base d'un bon gâteau au yaourt
...
et votre grande cueillette!!!!
.
Mélangez votre pâte prête et les fleurs égrenées.
Pour qu'il y ait beaucoup de saveur, votre pâte doit vraiment ressembler à "des fleurs à la pâte"...autrement dit, il faut vraiment un grand volume de fleurs.
.
Cuisez comme à l'habitude!
Vous pouvez déguster tiède, juste sorti du four, ou froid avec un thé...c'est parfait!
Version gourmande: tiède dans une assiette avec une boule de glace vanille!!! Voire une chantilly maison....mais ça n'est vraiment pas raisonnable!

FLORAISON: première quinzaine de mai!!!!
...
Il va falloir attendre un an!
:(

Aucun commentaire: