mercredi 1 avril 2009

DES MERVEILLES MERVEILLEUSES

Pour mon retour
(je ne suis pas très disponible en ce moment)
je vous propose
MA recette des merveilles!!!!
Ma recette, celle de mon enfance, des merveilles que l'on mangeait aux fetes des écoles. On voyait les cuisinières les préparer pendant des heures!!!!!!

Ingrédients :

- 1 kg de farine,- 1 paquet de levure de boulanger,- 6 g de sel,- 200 g de sucre,- 200 g de beurre,- 8 oeufs,- fleur d'oranger, après la cuisson: du sucre glace

>

Disposez la farine en fontaine avec la levure mélangée, au centre mettez le sel, le sucre, l'eau de fleur d'oranger, le beurre mou et les oeufs.

Mélangez , pétrissez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Formez une boule (comme pour le pain), couvrez d'un torchon et laissez lever dans un endroit chaud (salle de bain, ou mieux, sous sa couette, dans le lit réchauffé à la bouillotte) c'est impeccable!

Laissez lever deux heures.

Après votre sieste, étalez la pâte le plus finement possible si vous aimez les merveilles fines (comme moi).

Découpez des bandes et des losanges dans les bandes, fendez au milieu. Pour les losanges bien longs, passez une pointe dans la fente. La merveille se torsade (petites photos).

Plongez une à une dans l'huile chaude. Elles coulent et remontent en gonflant. Plus il y a de bulles sur la merveille, plus elle est réussie.

Attention à la cuisson, la merveille doit être blonde et pas brune sinon elle perd toute ses qualités.

Egouttez-la quelques minutes puis la mettre dans un saladier et saupoudrez (encore chaudes) les merveilles de sucre glace. Ca fond légèrement....huuuuum! une merveille!

Ensuite il n'y a plus qu'à se retenir de tout dévorer!!!

1 commentaire:

isabelle a dit…

Elles sont superbes tes bugnes, chapeau.....