lundi 7 juillet 2008

levain naturel fait maison

allez je m'y jette: je pars en vacances avec mon levain naturel dans un pot! C'est en prévision des supers petits dej et repas de Royan!
C'est mon premier levain, je vous donnerais des nouvelles au fur et à mesure.

Une chose à ne pas oublier comme dirait Zad "le levain, c'est comme un Tamagoschi, il faut le nourrir et s'en occuper". J'ai trouvé ça très drôle mais très juste!

Premier jour:
dans un bocal de un litre environ: déposer 30g de farine complète, une cc de sucre, 3àg d'eau. Bien mélanger et couvrir sans visser.

Tous les deux jours: remmettre 30g d'eau et 30g de farine pendant 8 à 10 jours.

Alors moi j'en suis au premier jour!

1 commentaire:

Sha a dit…

J'ai bien envie de me lancer dans le levain naturel, veux voir les résultatsss !