Ce plat se prépare "minute", au dernier moment!!!!
Pour le réaliser pour 3 personnes:
- un sachet de 500g de St Jacques surgelées
- un paquet de pâtes fraiches de marque (parce que les autres sont bien moins bonnes et font "pneu à macher")
- une belle gousse d'ail
- deux ou trois cs de basilic frais haché (voir la note en bas de billet)
- deux cs de crème fraiche épaisse.
Les étapes sont importantes à suivre pour que vos préparations soient chaudes toutes en même temps!!!! Sinon va falloir réchauffer et c'est beaucoup moins bon!!!!!
Deux ateliers pour cette recette: l'atelier PATES et l'atelier ST JACQUES...à mener, de front!
Faites décongeler vos bébettes au préalable (2h à temp ambiante).
Faites chauffer l'eau pour les pâtes. Pendant ce temps, allumez une poelle. Quand la poelle est chaude et que l'eau des pâtes est frémissante, faites revenir vos bébettes avec l'ail et le basilic. Puis jetez vos pâtes dans l'eau.....les deux cuissons finiront ensemble!!!!!
ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION
La cuisson des St Jacques est rapide! il ne faut pas les faire cuire trop longtemps sinon elles ne seront pas bonnes. 5min c'est le maximum!
Quand vos pâtes arrivent à la fin de leur cuisson, déposez la crème dans les St Jacques et mélangez. Puis égouttez vos pâtes en gardant un peu de jus dedans (sinon elles vont sécher!). Les remettre dans la casserole et couvrir d'une assiette.
Arrêtez votre poelle avec les St Jacques à la crème. Couvrez.
Passez les assiettes de service sous l'eau très chaude, puis essuyez-les, elles resteront chaudes jusqu'à l'arrivée sur la table et cela évite que votre plat soit froid.
Dressez de suite: tournez vos pâtes dans la casserole et dressez-les, puis les St Jacques avec de la crème et là vous pouvez lancer " c'est prêt, j'arriiiiiiiiiiiive!!!!".
Magnifiquement bon!
NOTE PAS BETE DU TOUT: pour avoir du basilic frais toute l'année, en été au marché, achetez deux ou trois bouquets de basilic. Nettoyez-les et coupez-les à votre convenance. Placez la préparations dans un shaker, tassez légèrement et placez le tout au congélateur! A chaque fois que vous en aurez besoin, grattez à la fourchette!
3 commentaires:
c'est clair, réchauffées les st jacques ne sont pas terribles !
Alice je te conseille d'aller sur le blog de Chiffonnette elle propose un challenge " à lire et à manger" tu vas te regaler Il faut lire un roman gourmand et adapter une recette Tu as les liens sur mon blog et ma bibliogragie de roman culinaire , elle en propose une autre
à bientôt Véronique BIB lavrdac
mais ça a l'aire pas mal du tout :-) miaaaaam
Enregistrer un commentaire